Préproduction

J’aperçois enfin la fin de session qui se dessine à l’horizon. Je rêve d’avoir deux jours de congé collés, lové dans mon divan. (MAJ : ça se concrétisera le 21, 22 et 23 décembre!)

couverture du recueil de modèles
Couverture du recueil de modèles, sur laquelle j’ai passé trop de temps…

La fin de cette session correspondra à la fin de la préproduction. Ces dernières semaines seront intenses. Je dois terminer le recueil de modèles qui permettrait à une équipe fictive de terminer le film sans moi, en cas de décès, produire une première version des décors à la ligne de tous les plans (la mise en place/lay-out), planifier le timing de toute l’animation (les feuilles d’exposition ou xsheet) bâtir et documenter la maquette des effets spéciaux pour deux plans. Je dresse des listes et j’essaie d’avancer un pas à la fois, sans trop regarder la montagne qui s’élève devant moi.

 

Brouillon du lay-out des scènes 100 et 120, j’aime cette partie du travail…

Les yeux sur les listes, je gère au mieux mon énergie et ma motivation, entre les travaux qui m’allument et ceux dont je me passerais, selon l’atmosphère du local où je passe toutes mes journées (généralement, calme le matin et plus hystérique en soirée). Écrire ici est l’une de mes stratégies pour soutenir ma motivation. Le 23 décembre, tout doit être terminé ; la production devrait démarrer dans les jours suivants Noël…

Mise en couleur qui servira à la création d’une maquette d’effets. Ici : ombres, rehauts, brume et lucioles. L’éclairage est encore à travailler…

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s