Terrexil

Mer-nuit

Illustration pour la couverture du livre La dernière lumière de Terrexil, un roman fantastique de Laurent Maurice Lafontant, disponible entre autres sur Bookelis, sur Amazon et sur le site de la Coop HEC Montréal.

« À Terrexil, dans une forêt mourante, Yayael, un jeune fé, est prêt à risquer sa vie, l’exclusion des siens, ainsi que l’amour de ses proches, pour partir à la découverte de nouvelles îles qu’une libellule lui a montrées dans un rêve. Pourtant, sa communauté entière juge ce songe illusoire. À l’autre bout du monde, afin de gagner l’estime et l’amour de Neha, la femme de sa vie, Levengeur est forcé de reprendre la mer et de devenir le héros mythique des Homériens en se transformant en une personne qu’il déteste.
À l’Œil de Lion, le cœur de l’empire d’Uniterria, Alaya, la princesse immortelle, doit soumettre sa magie à Lunificateur et enterrer son désir d’utiliser ses pouvoirs au service de toute vie. Autrement, elle sera condamnée à une peine éternelle dans la Tour de Glace. Dans ce monde où l’illusion est reine, la quête de l’affirmation de soi de nos personnages devient une menace capable de plonger la planète bleue dans le chaos. »